Non les céréales ne font pas partie du petit-déjeuner idéal
- boonyannic
- 17 août
- 1 min de lecture
Mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir. Il y a de l’idée.

En tous cas, essayer d’éviter les céréales petit-déjeuner est un bon début. Elles sont pour la plupart ultra sucrées et ultra transformées comme un bon biscuit industriel, ni plus ni moins. Si vous en raffolez ajoutez-y des fruits, riches en fibres et en nutriments, ajoutez-y un yaourt ou du fromage blanc pour les protéines, une cuiller de crème d’amande (une bombe de nutriments), ainsi vous avez pimpé le goût, l’indice de satiété et la teneur en nutriments de votre petit-déjeuner. Essayez les mueslis non sucrés (alternative bien plus intéressante) auquel vous pouvez ajouter comme indiqué ci-dessus fruits, yaourt (végétal par exemple), crème d'oléagineux et pourquoi pas quelques pépites de chocolat noir. Une vraie gourmandise que votre corps pourra utiliser efficacement.

Si vous n'avez pas faim, pas la peine de vous forcer, écoutez vos sensations et pensez à prendre une collation ou une petit-déjeuner avec vous car la faim risque bien de pointer son nez une heure ou deux plus tard. Le matin, votre cerveau et votre système métabolique en général ont bien besoin d’apports notamment protéinés.
Les oléagineux (noix diverses), ce sont de petites merveilles, pour le petit-déjeuner et pour les collations: riches en fibres, riches en nutriments et notamment en protéines, glucides complexes et bonnes graisses pour votre énergie, votre concentration, votre bonne humeur, bref pourquoi s’en passer.
N’oubliez pas les œufs, les légumes de toutes sortes (selon les saisons), les fruits, un bon pains complet du boulanger, bref, variez et faites-vous plaisir tout en vous faisant du bien.
Commentaires